IMG_5440

13 Apr DONE retourne à l’école !

La formation des jeunes est une problématique que notre société, DONE, agence de webdesign, prend très à cœur. En effet, les programmeurs, intégrateurs et webdesigners de demain sont les jeunes d’aujourd’hui sur les bancs de l’école qu’il convient de former et d’accompagner au mieux, si nos entreprises souhaitent pouvoir faire appel à une main d’œuvre très qualifiée dans l’avenir proche, à même de fournir des prestations de service de haut vol. C’est d’autant plus vrai dans un secteur d’activité qui évolue à la vitesse grand V, que ce soit au niveau de la méthodologie ou des champs d’application.

btsi

C’est la raison pour laquelle DONE travaille depuis un certain temps main dans la main avec différentes institutions, écoles et professeurs de par le pays. DONE intervient sur place en terminale d’informatique ou en BTS par le biais de workshops spécifiques, avec pour mission d’informer les apprentis et de les tenir à jour sur les nouvelles technologies utilisées sur le terrain, l’objectif ultime étant de faciliter l’introduction des jeunes sur le marché du travail. En cela, notre agence donne régulièrement la chance à des étudiants d’exprimer tout leur talent sur un bon nombre de nos projets de nature très variée.

ltam_rouge_cropped-trans

En cette qualité, trois experts de DONE ont pu rencontrer les élèves de terminale du lycée technique des Arts et Métiers (les deux sections de BTS) le 23 février 2018 durant toute une journée. La thématique du workshop a été le « CMS », avec une introduction dans la matière, une préparation de système et un approfondissement du codage au niveau des nouvelles applications (« plugs in ») destinées à alimenter ce type de CMS. Ce workshop a ainsi été l’occasion pour les élèves de se plonger en immersion dans cette matière technique et exigeante.

Tous nos remerciements vont aux élèves, à Gilles Everling, Professeur-ingénieur, et au personnel cadre.



Show Buttons
Hide Buttons